Menu principal

24e édition

Le 24e Défi échiquéen Canadian sera organisé par l’Association scolaire d’échecs de la Nouvelle-Écosse. Il s’agit de la première fois dans l’histoire du Défi que la Nouvelle-Écosse est hôte de ce prestigieux événement.

ciad mìle fàilte

Vous êtes le visiteur numéro
Online Visitors Counter
Online Visitors Counter

Lettres de bienvenue




Bienvenue au Défi Échiquéen National 2012

Le Défi Échiquéen National sera présenté en Nouvelle-Écosse pour la toute première fois depuis le début de cette aventure qui a débuté il y a 24 ans. Cette compétition prestigieuse d’échecs regroupe les champions provinciaux, des niveaux scolaires 1 à 12, provenant des dix provinces canadiennes, qui s’affronteront pour le titre national les 20 et 21 mai 2012 à l’université St. Mary à Halifax.

Nous sommes heureux d’accueillir chaleureusement les 120 joueurs d'échecs, leur famille et sympathisants. Les jeunes compétiteurs vivront, au cours de cette fin de semaine, une expérience stimulante de haut calibre échiquéen.

Nous vous encourageons également à prolonger votre séjour, de prendre le temps d'explorer Halifax et la région environnante. Nous sommes très fiers de notre belle province et nous aimerions vous faire vivre à tous un peu de la magie de la Nouvelle-Écosse alors que vous êtes ici. Beaucoup de nos grandes attractions touristiques sont répertoriés sur ce site web.

Nous souhaitons bonne chance à tous les participants du Défi Échiquéen National 2012 et leurs supporteurs. Nous tenons également à remercier tous les commanditaires ainsi que les bénévoles qui permettent la réalisation de ce grand événement.

Sincèrement,

Le comité organisateur du Défi Échiquéen National 2012

Nova Scotia Scholastic Chess Association


Inauguration officielle du site Web

Bienvenu au site Web du DÉC de 2012. Ce site sera continuellement mis à jour avec de nouvelles informations au fur et à mesure que celles-ci deviennent disponibles.

Chris Felix

Web Developer


Nous aimerions remercier Logan Menzies (élève de 9e année de l'école Berwick de la Nouvelle-Écosse), Lynn Marotte (Nouveau-Brunswick) et Christian Lacasse (Québec) pour leur aide avec la traduction de ce site.

Sponsors